Pique-nique anti ZFE, manifestation des Gueux

Comme l’a dit l’écrivain Alexandre Jardin: « …On est passé de la fracture à la sécession. Les grandes villes veulent purifier l’air des riches en virant les classes moyennes et les pauvres… »

Ce samedi 17 mai, la FFMC90 avait convié les usagers de la route à participer à un pique-nique devant la Préfecture du Territoire de Belfort afin de marqué son opposition aux ZFE.

Bien que la FFMC90 ne soit pas contre l’écologie, elle considère que les normes actuelles ne sont pas en adéquation avec le niveau de vie d’une majorité de français. Tout comme elle considère que les motos sont un moyen de lutter contre la pollution en permettant une meilleure fluidité du traffic.

Si Belfort n’est pas concerné pour l’instant rien ne garantie que l’Aire-urbaine ne sera pas concerné un jour.

Quoi qu’il en soit les usagers belfortains sont tenus actuellement de s’affranchir de l’autocollant Crit-air s’ils veulent se rendre par exemple à Strasbourg juste pour une journée.

Et bien que cette manifestation n’ait pas fédéré comme espéré, nous avons néanmoins pu échanger avec des passants ainsi que la presse locale et faire passer le message.

Article de l’Est Républicain à lire ici