Retour sur l’opération Motard d’un jour 2025

Ce jeudi 15 mais, la FFMC90 avait convié des élus et décideurs techniques de l’Aire Urbaine à son opération « Motard d’un jour’.

Ce opération organisée par la commission des Motards en Blanc de la FFMC90 a pour but de sensibiliser aux dangers du réseau routier pour les deux roues.

Sur les 17 communes invitées seuls 3 personnes étaient présentes, ce que déplore la FFMC90 face aux nombreux aménagements non conformes et autres nids de poule.

Le convoi est parti de Vandoncourt, direction Montbouton, Beaucourt, Dampierre les Bois, Dasle, Audincourt… et à permis de s’arrêter devant des dos d’âne, coussin berlinois et autres ralentisseurs qui présentent un danger (problèmes de peintures, de vieillissement des infrastructures et surtout constructions non conformes) pour les dos roues mais aussi pour l’ensemble des véhicules empruntant le réseau routier.

Cette balade technique a aussi permis de mettre en avant un autre problème, celui des nids de poule lié à la dégradation de notre réseau routier.

La FFMC90 remercie pour leur participation:  Gilles Maillard (conseiller municipal à Montbéliard en charge de la voirie), Francoise Beauvarlet (directrice des services techniques de Pont-de-Roide-Vermondans) et Ahmed Khedim (chef du service routier au conseil départemental du Doubs)  qui pendant ce trajet d’une quarantaine de kilomètres ont pu prendre note des remarques de la FFMC90 mais aussi participer à un échange constructif.

Vous pouvez retrouver ici l’article que France Bleu Belfort-Montbéliard nous a consacré ainsi que celui de l’Est Républicain