Manif d’anthologie, plus de 3000 motards en colère à Belfort !

Enorme manifestation des motards de l’Est de la France à Belfort !

Nous tenons à vous dire MERCI pour cette énorme mobilisation de ce jour. Cela nous motive pour nos actions avenir.

Vous avez rempli la place Meyer, du jamais vu, record battu pour notre antenne (le plus petit département de France métro). Le Lion n’a jamais rugi aussi fort !

Nous avons donc compté avec la Police, 2487 motos sorties de la porte principale, 312 motos sorties de la porte sud, nous n’avons pas compté les motos qui n’ont pas pu stationner sur la place pleine, ainsi que les motos qui ont rejoint le cortège en route d’où notre arrêt prolonger sur le boulevard JFK.

Nous avons compté, 42 minutes de cortèges sur 2 voies de circulation. Nous estimons donc en comptant les passagers, passagères à une mobilisation de 4500 à 4800 personnes.

Nous tenons à remercier, notre antenne voisine FFM88 pour son très fort soutien. Nous n’oublions pas non plus, tous les motards venus de Nancy, du Haut-Rhin, du Bas Rhin, de Haute Saône et bien sûr du Doubs et les Terrifortains et quelques Jurassiens.

Nous remercions aussi, les membres de la Mutuelle des Motards(67), ainsi que les membres de l’AFDM d’Alsace-Franche-Comté, des correspondants Moto Magazine pour leurs présences.

Un énorme merci aussi aux membres de la Fédération des Bikers de France, avec la collaboration des délégués FBF locaux qui ont œuvrés pour organiser cette manifestation. Nous remercions aussi tous les motos clubs régionaux et particulièrement les MFC.

Notre antenne FFMC90 remercie bien sûr, le soutien de notre Mairie et Service Technique, la Police de Belfort ainsi que les gendarmes de la BMO/PMA qui nous ont permis de réaliser cette journée revendicative sans incidents et en toute sécurité.


Voir l’article de l’Est Republicain

Merci aux copains de Maxevilletv qui ont réalisé cette vidéo avec un drone.

Merci à ce collègue qui a réalisée cette vidéo sympa


Le Contrôle Technique moto est toujours mobilisateur : voir le message de la FFMC90 contre le CT moto

Les ZFE, véritables bombes à retardement, vont mobiliser les citoyens contre ce système soit disant écologique qui va diviser la France en deux : ceux qui ont les moyens d’acheter des véhicules récents et les laissés pour compte. ATTENTION le jaune risque de coloriser à nouveau les ronds points ! Voir le message de la FFMC90 pour sensibiliser les motards sur les ZFE

Et puis les élucubrations du CNSR : Ces “experts” pensent que les accidents de moto sont dus au fait que les motards ne sont pas vus sur la route, alors on va les obliger à mettre un gilet jaune (ça revient!) et des phares additionnels. Et puis ils roulent trop vite et on n’arrive pas à les verbaliser correctement, alors on va leur mettre une plaque d’immatriculation à l’avant, une plaque encore plus grande à l’arrière pour qu’ils n’échappent pas aux radars. Sur les voitures il existe maintenant des systèmes d’aides à la conduite, alors pourquoi pas faire pareil sur les motos. Du grand n’importe quoi ! On ne conduit pas une moto comme une voiture !

La FFMC a du pain sur la planche !

Mobilisez vous, les gaziers !

 


Photo prise devant la préfecture :