Déconfinement : WE du 16 mai catastrophique au Ballon d’Alsace

Ce premier WE de déconfinement se solde par deux accidents de motos sur la route du Ballon d’Alsace, dont un mortel le dimanche 17 mai.

Dimanche 17 mai :
Un motard de 74 ans a perdu la vie après un choc frontal avec une voiture, sa passagère est grièvement blessée alors que les quatre occupants de la voiture sont eux légèrement touchés. L’accident a eu lieu sur la départementale 465, à hauteur de la Pizzeria Chez Rose, située dans les derniers lacets du sommet du Ballon d’Alsace. Le motard s’est déporté sur la gauche et a percuté une voiture.

Ce virage est dangereux, c’est une belle courbe à droite mais il se resserre sur la fin (voir carte des points noirs). C’est le deuxième accident mortel au même endroit. L’année dernière, le premier mai 2019, un autre motard y avait perdu la vie.

La FFMC90 adresse ses sincères condoléances à la famille. Nous partageons également l’émotion et la douleur des personnes choquées de la voiture.

Samedi 16 mai :
Vers 17H un motard a eu un accident dans la première épingle de la montée du Ballon coté Lepuix. La roue avant s’est dérobée et il a chuté lourdement sur l’épaule, clavicule cassée. Son bon équipement en cuir l’a protégé des brûlures. A priori cette glissade est due à l’état de ses pneus usés et peut-être trop vieux (plus de grip). Dans ce virage à gauche pourtant bien relevé sur route sèche, on ne doit pas glisser si les pneus sont en bon état et bien gonflés.

Motards, soyez prudents et responsables !