Ce premier WE de déconfinement se solde par deux accidents de motos sur la route du Ballon d’Alsace, dont un mortel le dimanche 17 mai.
Dimanche 17 mai :
Un motard de 74 ans a perdu la vie après un choc frontal avec une voiture, sa passagère est grièvement blessée alors que les quatre occupants de la voiture sont eux légèrement touchés. L’accident a eu lieu sur la départementale 465, à hauteur de la Pizzeria Chez Rose, située dans les derniers lacets du sommet du Ballon d’Alsace. Le motard s’est déporté sur la gauche et a percuté une voiture.
Ce virage est dangereux, c’est une belle courbe à droite mais il se resserre sur la fin (voir carte des points noirs). C’est le deuxième accident mortel au même endroit. L’année dernière, le premier mai 2019, un autre motard y avait perdu la vie.
La FFMC90 adresse ses sincères condoléances à la famille. Nous partageons également l’émotion et la douleur des personnes choquées de la voiture.
Samedi 16 mai :
Vers 17H un motard a eu un accident dans la première épingle de la montée du Ballon coté Lepuix. La roue avant s’est dérobée et il a chuté lourdement sur l’épaule, clavicule cassée. Son bon équipement en cuir l’a protégé des brûlures. A priori cette glissade est due à l’état de ses pneus usés et peut-être trop vieux (plus de grip). Dans ce virage à gauche pourtant bien relevé sur route sèche, on ne doit pas glisser si les pneus sont en bon état et bien gonflés.
Motards, soyez prudents et responsables !