Reprise de l’ERJ dans les collèges avec les gestes barrière

Après les élèves de quatrième du collège Chateaudun de Belfort les 14 et 15 janvier 2021, les intervenants ERJ de la FFMC90 ont sensibilisé 8 classes de troisième du collège Jean Bauhin d’Audincourt aux risques routiers les 1,2 et 3 février. Ici en l’occurrence on voit le schéma d’un accident entre une voiture arrêtée à un STOP qui veut tourner à gauche et un deux roues. Le but du jeu est de demander aux élèves POURQUOI cet accident (fictif) a pu avoir lieu.

La classe est scindée en deux groupes de 15 élèves maximum. Nous voyons ici un groupe de 11 élèves avec deux animateurs ERJ Bernard et André, et un observateur adhérent de la FFMC90, Pierre (à gauche), venu assister à une séance pour se rendre compte de cette activité.

Pour limiter la durée en établissement, nous intervenons en 2 équipes pour sensibiliser deux demi-classes en simultané. Pour la FFMC90, c’est une importante structure à mettre en place, on a besoin de 4 personnes pour une classe.

Nous avons besoin de nouveaux animateurs. Faites comme Pierre ici venu en observateur pour voir si cette activité vous plait. Contactez nous.