Déconfinement : la semaine de tous les dangers. Prudence !

A partir du 11 mai nous pouvons enfin reprendre la moto pour de petites balades sans s’éloigner de plus de 100 km de notre domicile. Petites distances ? Pour les férus de maths la distance maximale autorisée pourrait être théoriquement de 828 km (2пR+2R R=100). Toutefois on est un peu coincé par la Suisse toute proche.

Dès le 11 mai les motards vont être confrontés à tous les types de conducteurs y compris les fameux « conducteurs du dimanche » qu’on trouvera même la semaine, avec peut-être le téléphone à la main.
Les motards vont être confrontés aux daubos qui foncent et ne respectent rien surtout pas le code de la route. Les motards vont être confrontés aux animaux sauvages qui ont profité de l’espace dégagé pour y prendre leurs habitudes.

Prudence ! Le motard est par définition un petit être fragile dans la circulation ou des masses de plusieurs tonnes se déplacent rapidement à quelques mètres de lui. Alors, prenez vos précautions, avec un équipement adapté (casque, gants, bottes, blouson et pantalon coqués), en respectant les distances de sécurité, même entre vous lorsque vous êtes avec des copains, en réduisant l’allure à l’approche des forêts et en se plaçant quasiment au milieu de la route pour éviter un animal le cas échéant.

Mais tout cela vous le savez déjà.

Dans un premier temps on va se contenter de balades courtes pour reprendre nos marques et nos bonnes habitudes, d’autant plus qu’on n’a pratiquement pas usé les pneus depuis le début de l’année.

Profitez de la vie à moto le sourire aux lèvres (la banane!) sur un filet de gaz.

Bonne route