Constitution d’une “task force” points noirs

Pour la FFMC90, la date de l’accident du 18/12/2019 marque un tournant dans nos actions

Ça suffit ! Il y en marre de risquer notre vie chaque fois qu’on roule à moto !
– marre de risquer de percuter des rochers, des poteaux en bord de route, des ilots en béton au milieu de la route, si on chute pour quel que raison que ce soit
– marre de risquer de glisser sur la peinture mouillée, sur des gravillons mal signalés (et dans les ronds points gazolés)
– marre de risquer d’être déséquilibré par des ralentisseurs pas aux normes, par des trous sur la route
– marre qu’il existe encore des barrières – dites de sécurité – non doublées

Cette année nous allons lancer une grande campagne d’action pour HARCELER les pouvoirs publics jusqu’à l’ERADICATION des points noirs. C’est quasiment une opération de salut public.

On va constituer une « task force » composée de motards motivés et disponibles avec pour but d’éradiquer les points noirs.

C’est une stratégie d’action en trois phases avec actions régulières :
1- Recensement des points noirs, marquage au sol, photos, ultimatum aux élus, communication sur internet des points noirs
2- Opérations de communication avec presse, radio, TV,  et on continue “motard d’un jour” avec les élus
3- En fin d’ultimatum, on agit nous même au cas par cas  : pour les rochers, on va les enlever nous même, avec opération de com avec la presse.

Mais on ne fait pas n’importe quoi : on applique les recommandations du CERTU pour la prise en compte des deux-roues motorisés dans les infrastructures routières.

Première réunion le jeudi 20 février.