AG 2021 de la FFMC90 en visio

Merci de la participation des 20 personnes présentes en visio le 18 mai à cette onzième assemblée générale de la FFMC90, certes dans les conditions particulières de cette crise sanitaire.

Pour être honnêtes, l’année 2020 dans notre antenne n’a pas ressemblé à une Triumph Rocket 3, encore moins à une Aprilia RSV4, cependant personne n’a profité des restrictions pour chômer, ni les membres du bureau, ni les militant·e·s.

Entravés par le confinement et les mesures de restrictions, nous avons pu malgré tout maintenir grâce à vous les quelques activités de « notre cœur de métier » qui vont de la formation à la protestation en passant par la sensibilisation et l’obligation du respect de la réglementation (infrastructures).

Si 2019 a été notre année noire pour le nombre d’adhérents (56), soit une diminution de moitié par rapport au chiffre record de 2016 (112), la crise sanitaire de 2020 n’aura pas eu d’effet notable sur les adhésions qui enregistrent une légère augmentation (63). Et si l’année 2020 a été maigre en actions, nous avons pourtant réussi à maintenir le niveau des financements publics et des dons.

2020 aura donc été finalement une année assez modeste mais toujours représentative de nos valeurs, de nos aspirations et de nos combats. Et sans dévoiler ce qui sera notre bilan de 2021, elle aura permis de préparer à bas bruit les actions spectaculaires de 2021 (3500 motards en manif le 24/04) ou des succès dans de longs combats pour la normalisation ou la suppression d’infrastructures.

À notre connaissance aucun·e adhérent·e ou membre du bureau n’a été touché·e par le COVID-19, nous débuterons prochainement des essais de phase-3 pour déterminer si l’adhésion à la FFMC90 protège efficacement contre ce virus. Trêve de blague, car vous avez été très probablement touché·e·s dans votre foyer ou dans votre famille par cette peste du 21ᵉ siècle, nous vous adressons notre soutien le plus sincère. Prenez soin de vous et de votre moto.

Ne vous demandez pas ce que la FFMC peut faire pour vous, faites la FFMC !

(texte de Mathieu)


Bienvenue à Laurence JUND et Vincent LAMBERT qui viennent renforcer l’équipe du bureau.