Six motards motivés et engagés à continuer la lutte anti-CT moto : Thierry, Jack, Michel, Hugues, Stephane et Jiluc. Ici devant le CCT Abida de Bethoncourt.
Le RDV était donné le samedi 23 aout 2024 16H vers le port de Montbéliard. Le but : vérifier que certains CCT n’ont pas changé d’avis sur le CT moto. Nous étions accompagnés de deux journalistes de France Bleu et de l’ER.
- CCT AutoSécurité de Montbéliard route de Grand-Charmont
Etienne Crelerot le responsable du CCT ne fait de CT moto et ne le fera jamais. Il nous dit que ça ne sert à rien. Il est motard lui-même. On lui fait de la publicité : allez faire contrôler votre voiture ici !
2. CCT Dekra-Autosur au Cora de Montbéliard
Mickael le mécano, très sympa par ailleurs, nous indique qu’ils ne font pas de CT moto, pas la place. C’est dommage pour lui, la FFMC90 boycotte tous CCT Dekra. Cette société est trop impliquée dans l’obligation du CT en Europe. On boycotte les CCT Dekra même s’ils ne font pas de CT moto.
3. CCT Abida à Bethoncourt
Le responsable du CCT Abida nous indique qu’il fait le CT moto tant que c’est uniquement visuel. Il ne le fera plus s’il faut investir plusieurs milliers d’euros pour le pont élévateur et les instruments de contrôle.
Voir article de France Bleu : https://www.francebleu.fr/infos/transports/a-montbeliard-les-motards-en-colere-appellent-au-boycott-des-centres-qui-pratiquent-le-controle-moto-9654130
Voir article le l’ER :