Projet ralentisseur à Dampierre Les Bois

Le 16mars s’est tenue une réunion publique de présentation du projet d’aménagement de la rue de Beaucourt avec notamment l’installation de ralentisseurs.

La FFMC90, représentée par Marcel Maion (commission Motards en Blanc) est venu expliqué le point de vue de la FFMC90. Ce projet représente une situation dangereuse pour les 2 roues.

A savoir: la présence de plateaux ralentisseurs non réglementaires et passages piétons en résine. Matière particulièrement dangereuse pour les 2 roues.

Suite à l’article parus le 17 mars dans l’Est Républicain, la FMC90 a tenu à apporter des précisions quand à la régularité de cette installation.

 

« …Concernant le projet de Dampierre, la FFMC considère que les carrefours dits «  surélevés  » ne correspondent à aucune norme ni certification. Par leurs profils et le fait qu’ils soient destinés à ralentir la circulation, ils doivent correspondre à la norme AFNOR NF P 98-300, certifiée par un décret relatif aux caractéristiques et aux conditions de réalisation des ralentisseurs de type dos d’âne ou de type trapézoïdal. Les passages pour piétons prévus en résine n’ont aucune certification NF équipement de la route et ne correspondent pas à l’instruction interministérielle sur la signalisation routière du 22 octobre 1963, approuvée par un arrêté du 16 février 1988…»

La FFMC90 a adressé un courrier au maire de Dampierre, une rencontre est prévue dans les prochaines semaines.