Communiqués

[Communiqué] La FFMC écrit à Nicolas Hulot

Pour la libre circulation des deux-roues motorisés dans les zones à circulation restreinte.

Le 1er juillet prochain, la non présentation de la vignette Crit’Air sur les véhicules déclarés autorisés pour pénétrer dans les zones à circulation restreinte (ZCR) constituera une infraction passible d’une contravention d’un montant de 68 €.

La FFMC appelle au boycott de la vignette Crit’Air

Trente-sept après sa création, quand elle appelait à boycotter une vignette fiscale à l’époque de Giscard d’Estaing, la Fédération française des motards en colère appelle à boycotter les vignettes Crit’Air de madame Royal.

L’appel est lancé aux usagers en deux-roues motorisés, aux automobilistes, à nos adhérents, à nos sympathisants et plus généralement à tous les usagers de la route lassés d’être traités comme les boucs émissaires des gabegies de nos dirigeants gouvernementaux pas du tout responsables.

Répression un jour, répression toujours !

Comme annoncé en octobre 2015, le gouvernement interdit les plaques d’immatriculation des deux-roues motorisés qui ne mesurent pas 210 X 130 mm. Les usagers ont jusqu’au 1er juillet 2017 pour se conformer à ce nouveau diktat de la Sécurité routière.

Communiqué : Circulation interdite : la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

A partir du 1er juillet, les deux-roues motorisés vieux de plus de 17 ans et les autos de plus de 19 ans n’auront plus droit de cité à Paris, bannies pour cause de non-conformité aux normes environnementales décrétées par des élus plus soucieux de jouer les vertueux que de faire preuve de bon sens et de justice sociale. La FFMC appelle les usagers bannis par cette politique de ségrégation sociale à la désobéissance et à la résistance.

Circulation : le retour de la vignette, nouveau marqueur de ségrégation sociale

Source : FFMC.fr

Restreindre la circulation des véhicules par une sélection entre ceux qui ont les moyens de s’en acheter un neuf et les autres, entre résidents des centre-ville et salariés des banlieues, voilà le nouveau programme des purificateurs d’atmosphère...

Il paraît que c’est pour notre bien !

Communiqué 01/04 : LES « MOTARDS EN COLÈRE » SATISFAITS DE L'USAGE DE LA CAGNOTTE DE 6 MILLIARDS D'EUROS.

La Fédération des Motards en Colère se réjouit des annonces récentes du Ministre du Budget. Le gouvernement prévoit en effet d’utiliser les 6 milliards d’Euros dégagés par sa gestion rigoureuse de l’austérité et de les affecter dans le secteur prioritaire de la sécurité routière.

Plusieurs projets dévoilés par les Ministères de l’intérieur, des transports et de l’environnement vont permettre aux usagers une circulation plus sure et plus fraternelle :

Contrôle technique moto : la FFM, la FFMC et le CODEVER appellent à manifester les 16 et 17 avril pour protester contre ce projet

Fermement opposées à la mise en œuvre d’un contrôle technique moto, les trois associations d’usagers de deux et trois-roues motorisés (2/3RM), la Fédération Française de Motocyclisme, la Fédération Française des Motards en Colère et le Codever appellent à une mobilisation nationale les 16 et 17 avril prochains.

Communiqué 27/01 : La sécurité routière dans le mur, les discours dans le dur

La sécurité routière dans le mur, les discours dans le dur

Le bilan annuel 2015 de la sécurité routière annonce une hausse de 2,4% de la mortalité. Avec 80 morts de plus que l’année précédente pour un total de 3 464 personnes décédées, cette hausse concerne principalement les automobilistes (+8%). Pour les 2RM, la baisse est de -1% chez les motards (+125 cm3) et -10% chez les cyclomotoristes (-125 cm3). En Pères fouettards habituels, les responsables politiques fustigent la vitesse et annoncent plus de sévérité, plus de radars, plus de contrôles, plus, plus, plus…

Communiqué

Une fois n’est pas coutume, la FFMC appelle ses antennes à la retenue quant aux actions de terrain et autres mobilisations fortes suite aux attaques terroristes qui ont secoué la France et le monde ce vendredi 13 novembre 2015.

Campagne nationale de Mobilisation contre le Contrôle Technique 2RM

Lancement d’une campagne de mobilisation contre le projet de contrôle technique pour les deux et trois-roues motorisés

Suite aux annonces du Conseil interministériel à la sécurité routière, la FFMC réagit au projet de contrôle technique pour les deux-roues motorisés (2RM) en lançant ce jour une campagne de mobilisation nationale.

Pages

Subscribe to RSS - Communiqués