Les Rendez Vous de la FFMC90

Quand nous ne sommes pas sur des stands, vous pouvez nous rencontrer à des dates “fixes”. 2 RDV existent pour l’antenne 90, ouverts à tous, adhérents ou non !

Les mensuelles du jeudi

Elles ont lieu l’avant-dernier jeudi de chaque mois, toute l’année

On y fait quoi ?

Traditionnellement lieu d’échanges, nous les avons un peu plus “formatés” pour cette année 2015, afin de les distinguer des vendredis motards.

On se donne RDV pour 18h, et vers 18h30, nous lançons un sujet prédéfini. Une présentation est faite sur celui-ci et s’en suit une discussion à ce propos.

On en profite pour partager un verre de l’amitié, autour de munitions emmenées par les uns les autres.

Les thèmes de ces mois écoulés ont été : la présentation du Mouvement FFMC, Sortir sa machine de l’hiver, les réseaux sociaux, Retour sur les Assises Nationales.

Le jeudi 23 juillet, nous parlons des vacances en moto, avec notamment le bon arrimage des bagages.

Nous avons quelques thèmes en stock, mais il ne faut pas hésiter à nous en proposer !

ATTENTION pas de permanence en août !

C’est où ?

Dans une salle derrière la gare de Belfort.

Le plan ici : http://ffmc90.org/permanence

Les vendredi motards

Ils existent depuis la réactivation de l’antenne. Ils sont calqués sur les vendredi “Bastille” de la FFMC Paris Petite Couronne, que beaucoup d’antennes ont adoptés.

Ils débutent au premier vendredi suivant le changement à l’heure d’été et se terminent le dernier vendredi avant le changement à l’heure d’hiver.

On y fait quoi ?

Prévus pour faire des actions coup de poing en fonction des actualités, ils sont aussi l’occasion de se retrouver, de parler de la FFMC, de la moto.

A savoir que depuis quelques mois la fréquentation étant moindre, il est compliqué de pouvoir mener à bien certaines actions. Mais dès que le nombre est suffisant pour la sécurité de tous, nous pouvons partir. Il s’agit en général de repérage de points noirs, de sensibilisation aux usagers à la problématique 2 roues et d’autres surprises que vous pouvez découvrir sur place.

C’est où ?

En général, RDV est donné dans un lieu type bar acceptant les motards. En ce moment, c’est principalement au bar/resto “les d’hélices de l’aérodrome” à Chaux. Mais attention, en fonction des demandes des adhérents, ou des actions, le lieu peut changer (un autre bar ou un lieu prédéfini). Cela va être le cas pour le vendredi 3 juillet, pour cause d’Eurockéennes.
Auquel cas vous recevez un mail quelques jours avant, notre Facebook l’indique aussi, et si c’est défini une semaine avant, l’info est donné au vendredi précédent. Surveillez donc bien vos boîtes. Dans le doute vous pouvez envoyer un mail à contact@ffmc90.org pour savoir où est le lieu de RDV.

Nous avons eu un vendredi motard au Bar “la Coupole” à Ste Marie près de Montbéliard, qui a réuni autant de monde qu’à Chaux, et essentiellement des personnes adhérentes ou sympathisantes du Doubs, qui ne peuvent pas faire la route jusqu’à Chaux. L’expérience ayant été appréciée, elle sera reconduite. Nous sommes aussi à a recherche d’un lieu sur Lure ou Héricourt pour délocaliser aussi parfois dans le 70, pour aller à la rencontre de nos adhérents/militants haut saônois.

Parfois… les réunions de bureau

Quand nous avons un lieu qui s’y prête (j’en profite pour rappeler que nous n’avons pas de local fixe donc nous nous réunissons en bureau chez l’un ou l’autre), nous pouvons ouvrir nos réunions de bureau à nos adhérents. Auquel cas nous vous invitons par mail !

Tout le temps et à toute heure (ou presque)

Sur notre site (qui va être remis à jour) , sur notre Facebook, par le biais du mail contact@ffmc90.org, par les portables que vous pouvez avoir, nous sommes joignables.

Vous avez une question sur la FFMC ? sur un évènement à venir ? ou juste besoin d’un conseil moto ? N’hésitez pas. Et si on ne peut vous renseigner on saura vous aiguiller. N’oubliez pas non plus que la FFMC Nationale a une Commission Juridique qui peut vous aider en cas de litiges suite à un achat/vente de moto ou d’un accident.

Alors… on vous attend !

Zib, Christian, Manu, Jean-Louis, Bernard, Mathieu, Marcel, Christophe, Julien