La FFMC90 appelle à rejoindre la Marée Populaire le 26 mai

La FFMC 90 appelle ses militants, adhérents et sympathisants à manifester le samedi 26 mai à Belfort en se joignant à la Marée Populaire.

Rendez vous à 15h00, Place Corbis, à pied, avec vos gilets, vos tee shirt, vos banderoles, vos drapeaux FFMC et vos casques a la main.


View Larger Map

La FFMC est non partisane et elle le demeure. Mais elle n'est pas apolitique : elle s’investit dans la vie de la cité.

https://mareepopulaire.fr

Pour des raisons de temps nous n'avons pas pu organiser une manif "moto" distincte de ce rassemblement et il est important de manifester par notre présence notre solidarité aux 80 associations, organisations, syndicats, partis politiques de cette journée.

Communiqué du Bureau National

Lors des Assises, lundi matin en AG, les militants ont voté majoritairement (pour : 128 voix, contre : 11 voix et abstention : 12 voix) pour que la FFMC ne s’interdise pas de rejoindre (ou de partager) les mouvements de contestation à la politique du président et de son gouvernement actuel, tant que ces mouvements se proclament de valeurs universelles qui ne sont pas incompatibles avec nos statuts.


Ce vote n’impose à aucun membre du Mouvement FFMC d’adhérer à cette démarche revendicatrice, chacun reste libre d’agir, de s’y associer ou pas. Il n'est pour autant pas question d'adhérer, au nom de la FFMC, à un parti politique, mais juste de s'associer à la contestation d'un domaine qui nous engage et de recommencer autant qu'il le faudra.


C’est un vote qui confirme la liberté de conscience de nos adhérents, au nom de valeurs communes qui sont par principe consciemment reconnues par nos adhérents puisque ces valeurs sont inscrites dans nos statuts.


L’appel à manifester https://mareepopulaire.fr dès samedi 26 mai invite aussi des mouvements comme le nôtre à rejoindre les collectifs, sans pour autant se traduire par une adhésion ou à une sujétion aux organisations politiques ou syndicales qui en sont à l’origine, chaque membre de la FFMC restant libre de ses propres choix, lisez cet appel et surtout la fin, vous verrez que tout est très clair.


Ceux qui veulent manifester samedi avec https://mareepopulaire.fr peuvent le faire en tant que "motard en colère", avec nos "couleurs" FFMC, c'est possible : le vote des Assises le permet. Ce faisant, vous aurez le loisir d'expliquer aux autres manifestants pourquoi la FFMC rejoint ces manifestations, au nom de notre dénonciation de la "sécurité rentière", de la privatisation des contrôles (radars vitesse, stationnement, ZCR, mobilité des salariés, éducation routière de qualité…), etc...


Le Bureau National

Tags: