Bilan Manif Belfort du 16 avril.

Est Républicain samedi 16 / Annonce de la Manif
UNE de l'Est Républicain du 17 avril
Est Républicain samedi 16 / Reportage sur la Manif

Foi de Terrifortain ou des alentours.. une bien belle Manif’

Merci à tou(te)s pour votre implication, pourtant le temps était bien plus propice à une balade qu’à faire du standing sur un parking où à un rond-point, le Bol, le Championnat de France d’Enduro et l’opération Une Rose un Espoir . Vous avez été presque une centaine à rejoindre notre mot d’ordre lancé le mardi précédent..

Nous avons été entendus et nous n’avons pas entendu de complaintes sur l’ambiance, l’organisation, … , unanimement les motards participants ont apprécié l’ensemble de l’opération.

Le Maire de Belfort nous a confirmé qu’il était “aberrant” d’interdire les deux-roues en ville et nous a invité à rencontrer les élus en charge de la circulation. C’est donc une bonne nouvelle que nous soyons “assis à la table” pour évoquer, certes cette idiotie de ZAPA , mais également la prise en compte de nos spécificités (infrastructures, peintures).

Pourtant.. Les motards de la Police Nationale, prévus (depuis mardi) pour encadrer et sécuriser le cortège ont démissionné à la dernière minute, laissant la sécurité du cortège à deux agents de la toute nouvelle brigade VTT . Merci à nos copains de la ffmc68 pour avoir improvisé un service d’ordre minute en capelant leurs gilets.

Un arrêt était prévu Place Corbis pour distribuer des tracts à la population, il a été interrompu par l’arrivée d’un véhicule des pompiers en intervention. Pour ne pas risquer de le bloquer dans le faubourg des Ancêtres (une seule minute gagnée est souvent capitale), nous avons tirés à gauche vers la place de la République. La préfecture a eu droit au fameux concert de rupteurs avec deux rappels, entrecoupés de tours de la place.

L’ombre des marronniers de la place d’Armes a été accueillante pour tous les participants et surtout pour nos brigadiers à pédales.

Encore merci à tou(te)s pour votre participation ! et un Special Greetings à Vincent d’avoir accepté de se priver de manif pour rester garder et ranger le camp de base. Et un gros CLAP CLAP à nos voisins de la FFMC 68 pour leur gros coup de main, à charge de revange les copains !

Merci aussi à nos sponsors qui ont bossé à l’arrache : PatB, Tienne, Raland.

Voyez aussi cette galerie photos:

PS: Je sais que vous avez une grosse envie de vanner votre serviteur qui a eu le culot de se pointer à une manif avec un Custom 125.. Ça mérite quelques explications (de mauvaise foi motarde!). Cet engin était concerné par l’interdiction (1993), c’est la seule moto ou il peut y accrocher un drapeau, ou qu’il peut piloter “bien fatigué”. En fait sa Shiver a fait le bonheur d’un habitué de toujours des manifs, en rade d’Intruder depuis 2 mois, il déprimait tellement qu’il fallait trouver une solution pour pas creuser le trou de la sécu :)